Le 11 mars 2012

Un an donc. Personne n’a oublié et en ce moment, personne ne pourrait oublier tellement les médias s’en donne à cœur joie pour nous rabattre les oreilles sur le sujet.
Nous, à Neon, on voulait vous faire part de quelques manifestations qui se dérouleront dans la capitale histoire de faire quelque chose plutôt que de rester accroché à son écran. Sélection.

– Sélection 1 – (affiche ci-contre)
Un rassemblement anti-nucléaire par Metropolitan Coalition against Nukes commencera au parc Hibiya à 14h. Il sera suivi d’une prière à 14h46 puis d’une manifestation à partir de 15h.
集合場所:日比谷公園中幸門(日比谷公会堂裏)
日比谷公園中幸門:千代田線・日比谷線「霞ヶ関駅」C1出口より200m、丸の内線「霞ヶ関駅」B2出口より300m、都営三田線「内幸町駅」A7出口より150m
Site officiel en japonais

– Sélection 2 –
Un autre rassemblement anti-nucléaire par le Comité d’action du 11 mars aura lieu autour Shakai Bunka Kaikan à 16h. Il y aura une marche jusqu’au Parlement à partir de 16h30 avec constitution de chaîne humaine autour du bâtiment. À partir de 18h, il y aura une manifestation devant la maison officielle du Premier ministre.
16時 社会文化会館前に集合 最寄駅:有楽町線・半蔵門線「永田町駅」)
16時30分頃 出発(二手に分かれて議事堂エリアを囲みます)
★17時   「人間の鎖」(1回目)
★17時45分 「人間の鎖」(2回目)
☆18時~19時 首相官邸前アクション
Informations en français

– Sélection 3 – (couverture)
Nos partenaires et amis du M Event Space & Bar à Daikanyama organisent un événement caritatif pour les victimes du Tohoku avec Tomodachi calling. Venez faire un don pour le Tohoku et voir des artistes comme Takeru Amano, Marie-Min Berthuin, Baptiste entre autres ! La première partie se déroulera de 13h00 à 17h puis la seconde de 17h30 à 23h. Entrée 500 yens avec une boisson.
Plus d’informations sur la page Facebook du M

– Sélection 4 –
Si vous vous rendez à Art Gallery de Tokyo Opera City ce jour-là, toutes les entrées seront reversées intégralement à une fondation de conservation du patrimoine artistique de Tohoku. Informations en japonais

– Sélection 5 –
Devant le théâtre national, le gouvernement organise un dépôt de fleurs en mémoire aux victimes à partir de 14h30. Site du théâtre national

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.