Apollo Architects & Associates : VISTA

Apollo architects & associatesLe cabinet d’architectes de Kurosaki san nous a contacté pour nous présenter son nouveau projet de maison individuelle dans le quartier d’Itabashi à Tokyo.

Bâtie dans un quartier résidentiel, cette construction a été pensée pour une famille avec un enfant.
Construite sur une colline, le terrain fait face à un large panorama en contrebas de la façade nord. Équipée de grandes baies vitrées pour profiter de la vue, la maison est très lumineuse. Le rez-de-chaussée comprend une chambre avec des tatamis et une salle de bain. Au premier étage, se trouve un immense espace qui sert de cuisine, salle à manger et salon avec de longues étagères pour aménager un mur de livres. Au deuxième étage, il y a la chambre pour l’enfant et une terrasse. La lumière peut aussi entrer du côté de l’escalier du 1er au 2e étage ainsi que d’une partie du plafond du 1er étage car ils sont creux. (Voir les schémas en bas de cet article)
À l’extérieur, le renfoncement dans la structure sert de parking pour la voiture et juste à côté, un garage fermé peut abriter la moto, une passion du propriétaire. Le blanc immaculé de ce bâtiment posé à cet endroit de la colline donne l’impression d’un vaisseau flottant sur une mer de constructions.

Informations :
Lieu : Nishidai quartier d’Itabashi à Tokyo
Terminé en octobre 2011
Utilisation : maison principale
Structure : bois
Surface du terrain : 54,86m²
Surface habitable : 111.78m²
RDC : 42,02m²
1er étage : 47,41m²
2e étage : 22.35m²
[nggallery id=25]
Apollo architects & associates

One Response to Apollo Architects & Associates : VISTA

  1. Pingback: 「NEON magazine」(フランス・WEBマガジン)に「VISTA」掲載 | 建築家 黒崎敏の主宰する建築設計事務所 APOLLO Architects & Associates|News

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.