NEON NIGHT Vol.1 : Yousuke Fuyama

Il était à Sonar Sound Tokyo en avril dernier, au festival Futura en 2007 ou encore aux Soundfollies, il sera au M Event Space & Bar vendredi prochain pour la première NEON Night. Yousuke Fuyama est l’un des VJs qui comptent à Tokyo. Nous l’avons retrouvé à la terrasse du Sign Café Daikanyama pour qu’il nous parle de lui, de son parcours et de ce qu’il a prévu pour le 16 septembre. Interview.

NEON Magazine : Peux-tu te présenter pour commencer ?

Yousuke Fuyama : Je m’appelle Yousuke Fuyama. Je travaille dans le design : le design graphique, le design sonore, le travail sur les images. Je suis aussi programmeur, je programme des contenus en flash notamment. Et à côté de ça, je suis VJ, musicien, et je fais des performances live.

NM : Est-ce que tu nous peux nous raconter comment tu es devenu VJ ?

YF : J’ai commencé le VJing il y a environ deux ans, et c’est à la même période que j’ai commencé le travail sur les images. En fait à la base j’ai eu l’idée d’utiliser pour les images un programme que j’utilisais pour travailler la musique sur ordinateur. J’ai fait des essais, j’ai tâtonné et finalement ça a donné quelque chose. Et c’est comme ça que j’ai commencé à être VJ. Après, des personnes m’ont contacté pour me demander de jouer, et voilà, c’est comme ça que se sont passées ces deux années.

NM : Et pour la NEON NIGHT le 16, qu’est-ce que tu as prévu ?

YF : À la base, ce que je fais moi c’est que j’utilise un programme avec un algorithme qui réagit en fonction de la musique du DJ. Je n’utilise pas de samples ni de choses enregistrées à l’avance, il s’agit vraiment d’improvisation. Je m’efforce de m’adapter au DJ avec qui je joue. Et d’ailleurs, moi-même je ne sais pas vraiment quel genre d’images ça va donner, c’est très excitant.

NEON Magazine présente la NEON NIGHT Vol. 1
Vendredi 16 septembre @ M Event Space & Bar
21:00-05:00

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.