Hors Pistes Tokyo, screening #3

Après deux premières soirées consacrées à la sélection internationale, c’était au tour de la sélection japonaise d’être présentée hier lors pour la dernière à la Uplink Factory. Une sélection très hétéroclite dans la forme mais finalement assez homogène dans le fond : même souci d’expérimentation, même volonté de parler du monde qui nous entoure et des défis qui l’attendent.

À NEON, nos favoris du jour s’appellent Kentaro Taki et Masayuki Kawai. Le premier parce que son Kannawa ne propose rien d’autre que ce qu’il est, des images qui bougent et nous emportent avec elles ; le second parce que son IN/OUT est l’un des films les plus aboutis de la soirée. Ça tombe bien, ils ont tous les deux accepté de répondre à nos questions. Suite mais pas fin de notre série d’interviews spéciales Hors Pistes Tokyo.

INTERVIEW # 6

NEON Magazine : Comment vous appelez-vous ?
Je m’appelle Kentaro Taki.

NM : Qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
Je suis un artiste vidéo japonais.

NM : Pourquoi êtes-vous là aujourd’hui ?
Parce qu’un de mes films va être présenté aujourd’hui. Le titre c’est Kannawa, c’est une sorte d’esquisse vidéo sur une station thermale de l’île de Kyushu.

INTERVIEW # 7

NEON Magazine : Comment vous appelez-vous ?
Je m’appelle Masayuki Kawai.

NM : Qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
Je suis artiste vidéo. Et sur Hors Pistes Tokyo, je me suis chargé de la programmation.

NM : Pouvez-vous nous parler du film que vous avez présenté aujourd’hui ?
Oui, c’est un film qui part d’un bâtiment construit par Le Corbusier dans la banlieue parisienne, la Villa Savoye, pour symboliser les discriminations, les barrières que l’on retrouve dans la société japonaise comme dans la société française.

Photos Vidéo feedback live performance de Masayuki Kawai (en Une), Mami Tanabe

One Response to Hors Pistes Tokyo, screening #3

  1. Pingback: Hors Pistes Tokyo - symposium et VJ party

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.