Tokyo vu par… Satoshi Kurosaki, architecte

Kurosaki sanDeux samedis par mois, « Tokyo vu par… » c’est le regard d’une personnalité de l’art, du design ou de la culture sur la ville : ses quartiers, ses magasins, ses souvenirs aussi. Un regard sincère et personnel sur Tokyo et autant d’idées de promenades et de découvertes.

Après le Tokyo gourmand de Jean-Paul Hévin, Tokyo vu par… vous invite cette fois à une balade à travers l’histoire de l’architecture japonaise en compagnie de Satoshi Kurosaki, fondateur de l’agence Apollo Architects & Associates. Suivez le guide !

Satoshi Kurosaki : « Pour l’architecture moderne, à Tokyo, alors quand même ce que je conseillerais c’est le bâtiment construit par Yoshio Taniguchi à Ueno, la Galerie des trésors de Horyuji. Des bâtiments comme celui-ci sont, je trouve, vraiment intéressants. Ueno est un quartier très riche au niveau architectural, il y a beaucoup de constructions intéressantes.

Sinon, pour ce qui est de l’architecture plus ancienne, alors je conseillerais le quartier où nous nous trouvons, le quartier de Jinbocho. C’est un quartier qui a conservé son style d’autrefois, il y a plein de choses partout, c’est assez bordélique. Comme c’est le quartier des bouquinistes on y trouve un grand nombre de professions et commerces liés à l’industrie du livre. Et en même temps, quand on s’enfonce un peu derrière les grandes avenues, c’est aussi un quartier d’habitation. C’est ce mélange, ce désordre qui fait tout l’intérêt du quartier.

Et pour finir, je choisirais le quartier de Kagurazaka. C’est le quartier où j’habitais jusqu’à il y a 3 ans. On y croise beaucoup de Français, ils sont partout. L’atmosphère du quartier est je trouve très amusante, avec toutes ces ruelles étroites. Et ça ressemble un peu à ma ville natale, Kanazawa, où il y a aussi beaucoup de chemins étroits. »

One Response to Tokyo vu par… Satoshi Kurosaki, architecte

  1. Pingback: Tweets that mention Balade dans Tokyo avec l'architecte Satoshi Kurosaki - NEON Magazine -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.