Expos, la sélection de l’hiver

ExpositionsA venir ou en cours, une sélection forcément subjective des meilleures expositions du moment.

S’il reste assez méconnu du grand public, Yutaka Sone n’a pourtant rien du débutant. Ses sculptures comme ses installations ont fait le tour du monde, à la Biennale de Venise par exemple en 2003, et l’artiste aujourd’hui installé à Los Angeles compte parmi les figures de l’art contemporain japonais. Deux expositions lui sont consacrées en ce début d’année. Perfect moment, large rétrospective reprenant ses derniers travaux à la Tokyo Opera City Art Gallery, et Snow, au Forum de la Maison Hermés. A découvrir.

Perfect moment, du 15 janvier au 27 mars à Tokyo Opera City Art Gallery
Snow, du 10 décembre au 28 février au Forum de la Maison Hermés
Pour en savoir plus sur Yutaka Sone

A quelques mois de sa première grande rétrospective, au Guggenheim de New-York en juin prochain, c’est au SCAI The Bathhouse que Lee Ufan expose les dernières pièces de son oeuvre minimaliste. A Naoshima, un musée entier est depuis l’an dernier consacré à cet artiste né en Corée du Sud et qui partage aujourd’hui son temps entre Paris et Kamakura. En plus d’être une excellente galerie, le SCAI Bathhouse a l’avantage d’être incomparablement plus proche et accessible. Pourqui bouder son plaisir ?

Lee Ufan
Du 14 janvier au 5 mars
SCAI The Bathhouse

11ème de la série « I Love Art », Heartbeat réunit quelques-uns des plus grands noms de l’art contemporain : Andy Warhol, John Cage, Nam June Paik… Au total, ils sont 14 pour une expo qui se divise en 3 sections, 3 chapitres : « Heartbeat of the Times », « Poems for the Age » et « Infinite Rhythm ». Les 96 oeuvres exposées font partie des collections du musée et c’est Ryuichi Sakamoto qui signe la bande-son de l’ensemble. Rien que ça.

Heartbeat
Du 22 janvier au 17 avril
Watari-Um

Photo (haut) Courtesy the artist and David Zwirner

One Response to Expos, la sélection de l’hiver

  1. Pingback: Tweets that mention Les meilleures expositions de l'automne 2010 à Tokyo -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Please use your real name instead of you company name or keyword spam.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.